1

Sécuriser et maîtriser la sécurité alimentaire : un retour aux fondamentaux inéluctable

Epis de mil_symbole fort au Burkina

Sécuriser et maîtriser la sécurité alimentaire  : un retour aux fondamentaux inéluctable

Avec une population totale de 13,4 millions d’habitants et 85% de la population exerçant une activité agricole*, le Burkina Faso est potentiellement en mesure de nourrir sa population et d’assurer sa souveraineté alimentaire.

Cette saison 2008 sera à coup sûr un très bon cru car la pluie a été au rendez-vous. Du coup les greniers sont remplis et les statistiques annoncent un excédent de plus de 10% des besoins nationaux**. Toutefois, ces chiffres rassurants ne sauraient cacher les problèmes que connaissent de façon récurrente le marché des matières premières alimentaires africain.

Agriculture et économie
Digue Poessi

RES PUBLICA mène, depuis sa création, de nombreuses actions dans trois secteurs principaux : Education / Agriculture et Economie / Santé.

Ces actions sont dirigées essentiellement vers les villages de brousse du Burkina Faso, hors des grandes villes où les problèmes rencontrés sont différents de ceux de la campagne. Pour connaître le détail des actions de RES PUBLICA, vous pouvez consulter les rapports d'activité annuels de l'association.