Handi Sup OL : la petite fée des supporters de tout handicap !

On vous présente Handi Sup OL. L’association lyonnaise, créée en 2005, a pour but de favoriser l’accès aux matchs de l’Olympique Lyonnais, à des personnes en situation de handicap.

Ces activités se traduisent notamment par l’accompagnement de ces personnes à mobilité réduite lors des déplacements de l’OL, en mettant à leur disposition un minibus adapté et à moindre coût. Un ouf de soulagement pour ces derniers, généralement confrontés aux problèmes liés au transport en raison de leur état physique ou psychique.
Grâce à Handi Sup OL, ces personnes achètent aussi plus facilement et à un tarif préférentiel, des billets lors des matchs de l’Olympique Lyonnais.

En 10 ans, l’association a effectué une quarantaine de déplacements dans une dizaine de villes en France et en Europe, comme ce fut le cas à Madrid, Séville et Barcelone en Espagne et à Lisbonne au Portugal.

A titre de partenaire, Res Publica s’est engagée cette année à soutenir en partie, l’achat d’un mini bus adapté, afin d’aider l’association à atteindre ses objectifs.

Rédacteur : L'équipe Res Publica