A la découverte de

A la découverte de "Party en exil Lyon"

L’équipe des Subsistances vous invite à découvrir la 1ère "Party en exil" lyonnaise, dédiée aux artistes issus de l’immigration, le jeudi 26 septembre 2019 à partir de 19h.

Res Publica est partenaire de cet événement et vous donne rendez-vous, dans la première partie de la soirée, pour faire connaissance et pour découvrir nos actions en France et à l’étranger.

Vous aurez également l’occasion de découvrir les coulisses, les nouvelles créations et les temps forts artistiques qui marqueront la saison 2019/2020 aux Subsistances, le laboratoire international de création artistique consacré aux nouveaux langages du spectacle vivant (danse, théâtre, cirque, musique, numérique).

Vous retrouvez deux artistes hors du commun en deuxième partie de la soirée:

Yannos Majestikos et sa performance Tala Lelo (Regarde aujourd’hui). Yannos Majestikos vient de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Plasticien et performeur, il signe des actions engagées dans l’espace public comme cette performance qu’il accomplira sous la Verrière avec des hommes-téléviseurs. Yannos Majestikos est accueilli en résidence aux Subsistances en partenariat avec l’ENSBA – Lyon et Res Publica.

Yannos Majestikos © Sara Farid

La soirée se poursuivra avec le concert électro-chaâbi de l'artiste syrien Wael Alkak.
Originaire de la Syrie, Wael Alkak compose une musique électronique qui fusionne les genres. Opérant un travail de mémoire sur la culture syrienne, il mixe sur scène ses projets Neshama (2012) et Men Zaman (2017) avec de nouvelles compositions électroniques. Ses performances sont un mélange de rythmes traditionnels du Levant (chaâbi), de chants populaires, de musique électronique et d'improvisations live.

Wael Alkak-PalestinOut © Aurelia Mazoyer

Party en exil est le premier épisode d’une série d’invitations que les Subsistances, imaginent avec l’Atelier des artistes en exil. Cette structure unique en son genre soutient plus de deux cents artistes du monde entier qui ont récemment trouvé refuge en France. Ils sont plasticiens, chorégraphes, danseurs, metteurs en scène et ont quitté un pays où ils étaient menacés. Leurs œuvres sont des témoignages vivants et percutants des migrations artistiques contemporaines.

Jeudi 26 septembre 2019 à 19h.
Publics : tous public
Tarif : Gratuit sur réservation.

Les Subsistances
8bis, quai Saint-Vincent, 69001, Lyon 1er