Res Publica

Mécénat

Outre la réalisation de nos propres programmes de développement via notre ONG au Burkina Faso, Res Publica accompagne des initiatives d'intérêt général en France et à l'international.

Les activités de mécénat représentent une part non négligeable de notre budget annuel (environ ¼). Elles nous permettent à la fois de nous ouvrir à de nouveaux partenaires, de découvrir de nouvelles initiatives mais aussi de démultiplier nos impacts en soutenant des structures qui défendent la même philosophie d'intervention.

Les thématiques sont diverses : éducation, santé, accès à l'eau potable, bonne gouvernance, citoyenneté, droit au logement, promotion de la vie associative…

A chaque projet, Res Publica s'engage au-delà du financement, dans des actions ciblées et concrètes. L'objectif est de faire avancer des projets originaux par des personnes motivées pour avoir un impact positif sur la société.

De façon ponctuelle, l'association intervient également dans certaines situations d'urgence (catastrophes naturelles ou drames humains). Tous les projets que nous soutenons sont en total accord avec les principes affichés de Res Publica.

Consulter également nos pages Philosophie et Bénéficiaires.