Thoissey: Rendez-vous le 30 mars pour une soirée Cinéma !

A l'occasion de son assemblée générale annuelle et pour fêter ses 10 ans d'existence, l'association Cinébrousse vous invite à une projection « comme en brousse » à la salle des fêtes de Thoissey le 30 mars à 20h30 dans le département de l'Ain (01).

Au programme :

-  Documentaire "maison" sur les 10 ans de Cinébrousse. 8 minutes

- Court métrage Charlie Chaplin. 20 minutes

-  Film "Yaaba" du burkinabè Idrissa Ouédraogo, primé au Fespaco et à Cannes en 1989. 90 minutes

- Echanges

- Verre de l'amitié

Soutenue financièrement par Res Publica depuis sa création, l'association organise chaque année le « festival Cinébrousse », un événement itinérant qui fait découvrir le cinéma africain aux populations de villages dépourvus d’électricité. Les films choisis mettent en avant les difficultés quotidiennes rencontrées par les  spectateurs (mariage forcé, excision, polygamie...).

Revivez le festival en vidéos

Pour aller plus loin | Festival Cinébrousse

Crédit photos : Christiane Fournel