African Crisis Group est une organisation de la société civile qui intervient comme médiateur dans les situations de crise et dans la promotion des sociétés démocratiques.

UN PROJET PORTÉ PAR

Présentation

L’association African Crisis Group (ACG) a été créée en 2011 par Sékou Koureissy Conde et Jean-Claude Perrin. Elle a pour mission de contribuer à la consolidation de la paix en Afrique. ACG propose des solutions pour prévenir et résoudre les conflits qui émaillent le continent africain. Elle œuvre également dans les domaines de la réconciliation et de la justice transitionnelle.

Favorisant une approche transnationale et panafricaine de son action, AGC adopte une démarche originale qui repose sur le partage d’expérience et le dialogue entre intellectuels, citoyens, acteurs étatiques et organisations de la société civile.

ACG est intervenu dans de nombreux pays africains (Guinée, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Togo et République Démocratique du Congo).

En savoir plus sur African Crisis Group

ACG