Réflexion, dialogue, synergie, partage, caractérisent notre manière de travailler

Res Publica

Res Publica est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle est propriétaire de ses actifs immobiliers qui génèrent les fonds lui permettant d’être autonome financièrement. Cette autonomie financière lui donne une indépendance totale tant dans son mode de fonctionnement qu’au regard des projets et actions qu’elle souhaite développer.

NOTRE PRINCIPE
Mettre nos idées
en action et nourrir
nos idées par nos actions

NOTRE OBJECTIF
Favoriser l’action
citoyenne au service
de l’intérêt général

NOTRE METHODE
Construire et porter des projets
à valeur ajoutée citoyenne
en partenariats avec des
acteurs publics et privés

En pratique, nous apportons une contribution lorsqu’un besoin est constaté. Par exemple, nos actions de développement au Burkina Faso sont nées du constat d’un manque évident d’infrastructures scolaires.

De la même façon, notre projet « Migrations en Questions » a été construit suite à une étude révélant un manque d’informations des Français sur les questions migratoires. Chaque projet, trouve sa raison d’être dans la volonté d’apporter une réponse concrète.

Nous procédons alors de manière simple selon les étapes suivantes :

• Réflexion et analyse des besoins auxquels nous souhaitons et pourrions répondre
• Proposition d’actions associant des partenaires incontournables (partenariat public/privé)
• Mise en place concrète des réponses avec l’ensemble des acteurs concernés
• Suivi et évaluation permanente des actions menées

Partagez cette info